Notre nouveau quotidien à Sintra

Un nouveau pays, un nouveau lit et de nouveaux amis : notre vie quotidienne à Sintra a apporté de nombreux changements. Pourtant, cela ne semble pas vraiment étranger.

Lisez par vous-même à quoi ressemblent actuellement nos journées ici au Portugal.

Unser neuer Alltag in Sintra

Chers amis, chère famille, chers lecteurs

Il y a environ un mois, nous sommes arrivés ici à Sintra, au Portugal. L'école a commencé pour Liam deux jours seulement après notre arrivée et avec elle le début d'une nouvelle vie quotidienne.

Laissez-moi vous expliquer brièvement à quoi ressemble une journée type pour nous :

On se lève entre 7h30 et 8h00 et Liam savoure son petit-déjeuner traditionnel (yaourt avec yaourt et peut-être un peu de granola). Soit René, soit moi l'aidons à se préparer et une première couche de crème solaire est appliquée. Après 8h30, nous nous dirigeons vers l'école. Selon le jour de la semaine, moi ou René nous sommes déjà rendus à l'espace de co-working pour que nous puissions commencer notre travail.

Le trajet de Liam jusqu'à l'école nous emmène le long d'étroits trottoirs pavés à travers la partie la plus ancienne de Sintra et se termine par un long escalier traversant un petit parc. Liam fait la première moitié (selon ses propres mots) avec sa draisienne, puis nos mains secourables interviennent pour l'aider à monter les escaliers.

La journée d'école pour lui commence à 8h45 et se termine à 15h30 - du lundi au vendredi. Cependant, une semaine sur deux, la semaine scolaire se termine le vendredi à 12h30 après le déjeuner.

Pendant que Liam est gardé à l'école, René et moi passons notre temps à travailler. Cependant, nous avons la chance de pouvoir nous accorder des pauses plus longues pour faire du sport ou d'autres activités de loisirs.

A 15h30 nous récupérons Liam à l'école ensemble ou seul. Le reste de l’après-midi ne suit pas un programme strict. Nous passons des heures jusqu'au dîner avec d'autres familles et leurs enfants quelque part à Sintra et ses environs : dans une aire de jeux, dans un parc ou parfois en faisant les courses hebdomadaires (ça doit aussi être le cas).

Nous dînons généralement tous les trois à la maison. Nous nous en tenons donc à notre routine soirée/sommeil habituelle.

Nos week-ends ressemblent fondamentalement à ceux d’avant en Suisse : nous partons en voyage et/ou rencontrons des amis. La seule différence serait probablement que nous sommes dans un pays différent et donc dans un climat différent, un paysage différent et aussi dans une culture différente (mais toujours similaire). Je serais heureux de vous parler ultérieurement de quelques-uns des superbes endroits que nous avons déjà découverts !

Dans l’ensemble, notre nouveau quotidien n’est pas différent de l’ancien. Nous essayons de maintenir une certaine régularité et structure pour Liam, mais aussi pour nous-mêmes. En même temps, nous bénéficions également de la liberté d'aller spontanément à la plage ou de passer une soirée barbecue dans le jardin avec nos voisins.

Pour être honnête, il m'est difficile d'exprimer avec des mots à quel point je me sens « différent » de notre vie ici, même si elle semble toujours aussi familière et normale. Peut-être que la prochaine fois je trouverai les mots justes.

Nous vous souhaitons tout le meilleur et une bonne journée !

Rachel

écrit le 10 mai 2023

Translation missing: fr.general.buttons.article_previous

0 comments

Livraison rapide

Livraison sous 1 à 2 jours ouvrés

Soutien de la Suisse

Facilement par email ou par téléphone

Plus de 31 736 clients satisfaits

Faites-nous confiance depuis 2014